Stress de l'enfant

Bien ancré dans le milieu professionnel, le mot «stress» vient de faire son entrée dans les cours d’école

 

Cette notion appliquée à des comportements enfantins est relativement récente. Attention, cela ne signifie pas pour autant que ce sentiment est nouveau. Ce phénomène n’a de cesse de s’accentuer avec l’accélération du rythme de vie et les changements qui lui sont associés. Si un stress modéré peut jouer un rôle positif dans le développement de l’enfant, un stress répété ou chronique peut avoir des effets dévastateurs.

Même s’il existe des prédispositions génétiques à de telles tensions, l’environnement familial et le contexte social restent les causes majeures. Les enfants ne sont donc pas sensible au stress de la même façon.

Une chose est sure le stress n’épargne personne. Cependant, on constate un accroissement avec l’entrée à l’école : le stress de la performance.

Une évolution qui touche les enfants de plus en plus jeune

 

Si cette tendance se manifestait auparavant vers 15-16 ans, lors du choix de l’orientation scolaire, elle semble se déclarer de plus en plus tôt, dès l’arrivée au collège voire même au primaire. Le simple fait de prendre conscience de l’existence du stress chez votre enfant est une étape décisive dans son traitement.

Nous allons ici vous présenter différentes solutions alternatives comme le yoga et la méditation pour essayer de pallier au stress chez  votre enfant. Vous pouvez essayer aussi l’homéopathie qui donne de bon résultat.

Vos solutions stress de l’enfant